I PARTENARIAT I




Le Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne, le Conseil départemental de la Côte-d’Or et le collège Marcelle Pardé sont heureux de vous convier à la représentation du travail des élèves de 5e B du collège Marcelle Pardé réalisé dans le cadre d’un parcours STARTER conçu et conduit par les artistes Diane Blondeau et Sébastien Roux


Jeux sonores


vendredi 10 juin 2022 à 18h30
au FRAC Bourgogne – Les Bains du Nord
16, rue Quentin à Dijon




Cette représentation s'inscrit dans le cadre du festivalSouffle,biennale d'expériences sonores, co-organisé par Why Note-Ici l'Onde, la Vapeur-scène de musiques actuelles et l'Opéra de Dijon, se tenant du 5 au 11 juin 2022 à Dijon.



Dans Jeux Sonores, les partitions imaginées par Diane Blondeau et Sébastien Roux,interprétées par les élèves de la classe de 5ème B du collège Marcelle Pardé, sont des jeux. Elles sont basées sur des règles simples et leur issue est incertaine. Elles font appel au hasard, à l'habileté des protagonistes et à des stratégies. Les interprètes, munis d’objets sonnants construits spécifiquement pour la performance, interagissent et font des choix au cours de la partie.

Cette proposition, qui s'appuie sur les arts plastiques, les mathématiques, la chorégraphie, s'inscrit dans un projet mené par Sébastien Roux, Diane Blondeau, Clément Lebrun, Clément Canonne et Aymeric Stamm, intitulé JEUX, qui sera créé à ATHENOR, centre national de création musicale à l'automne 2022.



Entrée libre – Nombre de places limité




Les parcours STARTER sont des projets d’éducation artistique et culturelle mis en œuvre par le Conseil départemental de la Côte-d’Or autour d’une rencontre entre des collégiens et des artistes.


Visuel : (c) Diane Blondeau, Sébastien Roux