Le Bento

Depuis 20 ans, l’Yonne en scène développe des actions artistiques et culturelles itinéran-tes adaptées au territoire rural de l’Yonne. Depuis le 1er janvier 2014, l’Yonne en scène dé-cline désormais ses compétences au service du Centre d’art contemporain.

A l’image de ce que nous avons réalisé en 2009 avec la transformation d’un bus scolaire en bus-théâtre, l’acquisition d’un ancien bibliobus, soit une « caisse » de 26 M3, « habillé » par le studio de graphistes DeValence, LE BENTŌ * met son volume à la disposition de la création ou d’expositions d’oeuvres contemporaines d’art visuel ou sonore.

Après son inauguration le 15 octobre 2014 à Auxerre, LE BENTŌ sillonnera les routes de l’Yonne jusqu’au 19 décembre avec des oeuvres de l’artiste autrichien Erwin Wurm appar-tenant à la collection du FRAC Bourgogne. La médiatrice du Centre d’art contemporain de l’Yonne en scène fera découvrir les One minute sculptures aux écoliers, collégiens et ly-céens du département.

* Le Bentō bako est la petite boîte que les Japonais emportent le midi sur leur lieu de travail pour leur nourriture. Nous proposons donc cette « petite boîte à roulettes » pour une autre forme de nourriture : L’art contemporain

L’Yonne en Scène - 10 route de Saint-Georges - 89000 PERRIGNY
Tél : 03 86 72 85 36 - Fax : 03 86 72 85 33
courriel : jaimelyonne@lyonne-en-scene.com
www.lyonne-en-scene.com