LE DESSIN CONTEMPORAIN (second volet)


Cette exposition collective est le second volet consacré au dessin contemporain, après celui dédié au travail de Marcella Barcelo, présenté à Gurgy au mois de mai 2015.
Cette nouvelle collaboration avec le Frac Bourgogne est l’occasion de présenter les dessins de l’artiste néerlandais Marc Nagztaam. Ses oeuvres graphiques dialoguent avec Structure du Silence d’Aurélie Nemours, une autre oeuvre de la collection ainsi qu’avec le travail de la jeune artiste Juliette Mogenet.
Une même obsession géométrique - lignes, grilles, carrés… semble animer le travail de ces artistes de générations différentes. Mais bien que se soumettant à des règles formelles strictes, chacun développe un univers bien plus que purement formel. La "grille" leur permet de développer une véritable écriture où les sensations d'espace, de poids, de légèreté, de mouvements viennent solliciter nos mécanismes de perception les plus immédiats.


L’exposition est ouverte les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14 h à 18h.
Entrée libre

Vernissage le 6 novembre à 18h
Présentation de l’exposition le dimanche 15 novembre à 16 h
Accueil des scolaires sur rendez-vous auprès de Nathalie Amiot, médiatrice à l’Yonne en scène - Centre d’art contemporain :
03 86 72 85 32 / 07 62 15 57 51

Photo :
Juliette Mogenet, V27_2015#100_3, 2015, Courtesy Galerie de Roussan, Paris


Une organisation de l’Yonne en scène - Centre d’art contemporain en collaboration avec le Frac Bourgogne et la commune de Gurgy.